transparentrgpd accord

Les tarifs de nos micro-crèches

tarifs de la micro-crèche

Le coût d'une place varie en fonction, des revenus de la famille (impôt sur les revenus de l’année N-2), de la composition familiale (nombre d’enfants à charge) et du nombre d'heures souhaité par an au sein de la structure. Le taux horaire est dégressif en fonction du nombre d'heures d'accueil prévu dans l’année et en fonction de la tranche de revenus.

 

La tarification est calculée sur l’année en déduisant les jours fériés et les vacances. Une simulation vous sera communiquée lors de la pré-inscription.

 

Téléchargez nos tarifs

Le tarif inclut

forfait

Le forfait d’accueil

Il est fixe et identique tous les mois, il est défini en fonction du nombre de jours d’accueil de l’enfant. Lissé sur 12 mois, il inclut les vacances prévues au contrat.

repas

Les repas

Ils sont livrés tous les matins par la société Ansamble en liaison froide.

produits d'hygiène

Les produits d’hygiène

Les couches sont fournies, ainsi que tout le nécessaire pour le change et les soins (sérum physiologique, mouchoirs, savon, etc.)

linge

Le linge

Les structures possèdent leur propre linge (bavoirs, draps, turbulettes, serviettes…) entretenu par les professionnels des structures.

application meeko

L’application Meeko

Elle vous permet d’accéder à l’album photo de votre enfant et à l’actualité de la micro-crèche.

gestion

La gestion des documents administratifs

Les structures réalisent les déclarations auprès de la CAF.

Des frais de gestion administrative de 50 € seront appliqués annuellement.

À quelles aides financières puis-je prétendre ?

Complément de mode de garde (CMG)

Vous pouvez bénéficier sous certaines conditions du Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) de la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant) pour la garde des enfants de moins de six ans. Ce montant mensuel forfaitaire versé par la CAF/MSA est fixé en fonction de vos revenus, du nombre d’enfants à charge et de l’âge de votre enfant. Vous pouvez en bénéficier dans la limite de 85% du montant facturé, si l’accueil est supérieur à 16 heures par mois.

Crédit d’impôt

Vous pouvez également bénéficier d’une déduction fiscale sous la forme d’un crédit d’impôt de 50% du montant des frais d’accueil non pris en charge par le CMG, et dans la limite de 2300 euros par an.

pré-inscription

Pour obtenir un devis

Le formulaire de pré-inscription n'engage en rien.

Cela ne vaut pas inscription définitive.

Il permet d’avoir une simulation au plus proche de vos besoins.

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou aller sur le site Meeko.